Reha Kongresse 2018
Navigation

Cordiale bienvenue

Chères et chers collègues,

Rehabilitation 2.0, voici le leitmotiv de notre prochain congrès. Dans le domaine de la réadaptation aussi, une mise à jour est nécessaire de temps à autre; il s’agit de porter un regard critique sur ce qui existe, de prendre sous la loupe les nouvelles tendances et connaissances pour les intégrer dans la pratique. Dans ce contexte, nous vous invitons les 16 et 17 mai 2019 à la Clinique romande de réadaptation de Sion, qui par ailleurs fêtera ses 20 ans d’existence en 2019. Nous avons l’honneur d’accueillir à cette occasion deux sociétés invitées, la Swiss Association of Rehabilitation (SAR) et la Société Suisse de NeuroRééducation (SSNR), qui, eux aussi, apporteront leur vaste savoir-faire.

Il est réjouissant qu’une fois de plus le leitmotiv du congrès soit étroitement lié à l’endroit où le congrès sera tenu. Ainsi, nous entendrons parler de réadaptation dans un lieu où cette dernière est une réalité quotidienne.
Paraplégie, apprentissage moteur, amputation et neuroréadaptation sont les thèmes des séances plénières au cours desquelles des experts venus de Suisse et de l’étranger mettront en lumière les divers aspects de ces sujets, les analyseront et transmettront leurs connaissances pratiques. Un vaste choix d’ateliers, prévus l’après-midi, complétera la partie théorique.

Un grand merci d’ores et déjà à tous ceux qui participent à la réussite du congrès – qu’il s’agisse des intervenants qui présentent leurs connaissances ou des sponsors sans le soutient desquels une telle manifestation ne serait pas réalisable. Nous souhaitons également exprimer un grand merci à la CRR de Sion qui nous accueille à cette occasion.

Nous attendons avec impatience notre congrès annuel et nous réjouissons de vous accueillir nombreux à Sion.

Meilleures salutations

Dr méd. Stefan Bützberger
Président SSMPR

Stephanie Garlepp
Présidente SAR

Dr méd. Christian Kätterer
Président SSNR

Dr méd. Gilles Rivier
Directeur médical CRR Sion